Actualités
Publié le Mis à jour le
Biennale de Cachan : tendre le fil pour tisser des liens
Arts - Culture - Patrimoine
Du 12 mai au 4 juillet, la Biennale d’art contemporain mettra en avant toute la créativité de l’art textile. Avec une nouveauté cette année : un prix décerné par les écoliers cachanais !
Séduisant un public toujours plus large par sa liberté d’expression, sa poésie et son extravagance, l’art textile sera au cœur de la prochaine Biennale d’art contemporain.
Une manière aussi de rappeler que l’art tisse d’invisibles fils entre nous, et ce jusqu’aux plus jeunes. Pour la toute première fois, les élèves cachanais décerneront leur propre prix.
Un art familier et accessible
S’ils sont conviés, à chaque édition, à parcourir les expositions en compagnie d’une médiatrice, les petits Cachanais pourront cette année voter pour leur œuvre préférée avec à la clé, pour le lauréat, une exposition dans la galerie du théâtre Jacques Carat.
Approcher les enfants dès le plus jeune âge est important, d’autant que l’art textile est très intéressant pour eux. Parce qu’il se décline en de nombreuses techniques et qu’il est coloré, tactile et familier, l’art textile est très accessible.
La biennale se prolongera d’ailleurs jusque dans l’école maternelle de La Plaine, où une exposition sera installée dans son artothèque.
Infos pratiques
Biennale d’art contemporain de Cachan, du 12 mai au 4 juillet 2025, à l’Orangerie, au parc Raspail et au théâtre Jacques Carat (21, avenue Louis-Georgeon.).
Vernissage et remise du prix du jury : jeudi 16 mai 2025 à 19h.